Enonc du problme Oct-Nov2011

Enonc du problme Oct-Nov2011

Portrait de watermy

Je viens de lire le problme de cette anne.
Il est plus prcis et offre plus de possibilits que l'anne dernire, mais j'aurais quand mme 2 questions :

• Devons-nous vrifier la validit des donnes d'entres ? (La valeur des entiers, le nombre d'entiers par ligne, ...)
  • Quelle pourrait-tre la taille maximum du tableau 2 dimensions donne en entre ?

Sinon j'ai eu du mal avec la solution donne puisqu'il n'y a rien de surlign en rouge !?
Je suppose que la solution est ce que j'ai soulign.

Because the maximum subarray, highlighted in red, is in our case :
-10 -5 2 1 6
-5
10 50 60 -9

11 posts / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Reportez-vous à notre Notice d'optimisation pour plus d'informations sur les choix et l'optimisation des performances dans les produits logiciels Intel.
Portrait de Maxime RIVIERE

Concernant ce qui est dfinit en rouge, tu le verra en rouge dans le pdf tlchargeable (par ailleurs beaucoup plus agrable lire que la version web). Ca correspond effectivement ce que tu as surlign.

Bon courage tous pour ce problme.

Portrait de watermy

Merci. Je n'avais pas du tout prt attention la version pdf,
qui est en effet bien plus agrable lire.

Portrait de VinceRev

Bonjour tous.

Moi j'aurai une petite question sur la forme exacte de l'input.
Est-ce que le programme doit pouvoir traiter plusieurs syntaxes ?

Ou est-ce que l'unique syntaxe traiter est :
"nombre maximal de core utilisables" "fichier 1" "fichier 2" "fichier 3" etc...

Merci ;-)

Portrait de farcellier

Bonjour tous ^^
Ca fait plaisir de revoir des pseudo connus.

J'ai aussi une petite question concernant l'nonc.

Est ce que parallliser l'analyse des fichiers donns en entre est attendu comme comportement ?
Devons nous dans le cas chant nous assurer de fournir les rsultats dans le bon ordre sur la sortie standart ?

Plus simplement, la question peut se rapporter a :

Est ce que le fait de pouvoir donner plusieurs fichiers en entre est un moyen de faciliter le controle final de votre cot ou est ce que a fait partie de l'exercice ?

Fabien

Portrait de flod

bonjour, je pense qu'optimiser la lecture des donnes joue un rle important dans le contest tant donn que d'aprs le script utilis, le time ./run prend en compte le temps d'excution de l'ensemble du programme donc la lecture des donnes aussi. Il y aura donc deux rgions parallliser, la lecture des data et l'algorithme MSP mon avis.

Portrait de watermy

Parallliser la lecture de plusieurs fichiers sur un disque dur c'est risqu.
Pour moi a serait plutt une section critique.

Portrait de anthony-charbonnier (Intel)

Bonjour tous ! En effet a fait du bien de revoir des pseudos dj connus :). J'ai transmis les questions l'ingnieur en charge du problme, il devrait passer sur le forum pour vous rpondre. Bonne chance tous ! Anthony, Intel Software Network.

Portrait de paul-guermonprez (Intel)

Bonjour tout le monde,

Vous faites comme vous le sentez pour avoir le meilleur resultat au final.

Lire les fichiers en parallele ? Pourquoi pas, a vous de voir les plus et les moins de la methode.
Notez bien qu'expliquer et vaguement quantifier les differentes hypotheses dans votre doc est au moins aussi important que de trouver une solution optimale. L'idee c'est de vous faire reflechir aux vrais problemes et pas seulement aux algos.

Exemple de bonne question a se poser : comment lire les fichiers en parallele va impacter non pas seulement sur la performance mais aussi sur la scalabilite. Il faut TOUJOURS se demander ce que Hamdalldirait s'il etait la ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Amdahl%27s_law

Notez qu'etre capable de traiter les donnees des differents fichiers donnes en input en parallele d'une maniere ou d'une autre est tres important, la dessus aucun doute!

Cdt, Paul Guermonprez
Intel Software Academic Program Manager, EMEA

Portrait de paul-guermonprez (Intel)

Bonjour,

On va rester sobre sur la syntaxe. Seule celle proposee sera utilisee.

Cdt, Paul Guermonprez
Intel Software Academic Program Manager, EMEA

Portrait de netcat

Bonsoir a tous.
Merci beaucoup Mr Paul pour votre aide :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire.