Prsentation

Prsentation

Portrait de sabatier.boris

Bonjour,

Nous crons ce topic dans le but de dcouvrir un peu les quipes participant ce concours.

Nous sommes de notre ct 2 apprentis en cole d'ingnieur en informatique Lyon, le principe de la programmation parallle nous intresse mme si l'on ne possde que des notions dans ce domaine. C'tait notre ambition quand on s'est inscrit : acqurir des comptences dans cette branche du dveloppement.

Dans tous les cas, bonne chance tous et surtout, have fun !

Bobby et Remeh

9 posts / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Reportez-vous à notre Notice d'optimisation pour plus d'informations sur les choix et l'optimisation des performances dans les produits logiciels Intel.
Portrait de VinceRev

Bonjour tous.

Pour l'instant, pour ma part je n'ai pas (encore) d'quipe, mais je travaille dj sur un algo pour le concours, le temps de trouver mon coquipier.

Je suis actuellement en dernire anne d'cole d'ing (oriente physique), et j'ai suivi en parallle une formation en astrophysique dans le but de travailler en cosmologie numrique (ce que je fais actuellement). Je m'intresse depuis longtemps l'optimisation des algorithmes de calcul histoire de gratter du temps d'excution par-ci par l (avec le dfaut de toujours tendre vers quelque chose qui se rapproche finalement de la programmation bas-niveau). J'ai dj boss sur de la programmation parallle avec MPI, mais jamais avec les outils proposs ici, c'est donc une occasion de m'y mettre. Il est temps de voir ce que les libs Intel ont sous le capot !

Bonne chance tous les participants !

Vince

Portrait de Admin

Bonjour tous ,
Excellente ide que ce thread, connatre un peu mieux les comptiteurs serait en effet trs intressant ! . En tant qu'hte sur ce site, je me dois aussi de me prsenter : Je suis Anthony Charbonnier, responsable de l'Intel Software Network pour la France, et je suis la personne qui organise ce concours depuis plusieurs semaines. Je suis entre autre aussi en charge de toute la partie web, donc si vous avez des retours ou des suggestions faire sur le concours,le site, les articles ou autre chose,n'hsitez pas me contacter sur isnfrance@intel.com ou encore sur Anthony.charbonnier at intel.com, je ferais de mon mieux pour vous rpondre ou vous satisfaire. Aussi , si vous pensez avoir besoin de contenus sur des thmes assez prcis, n'hsitez pas le demander, je m'efforcerais de vous trouver le contenu le plus pertinent possible et de le traduire pour vous. Bonne chance tous, et n'oubliez pas que vous aussi vous pouvez poster des articles sur l'Intel Software network pour gagner des points pour le concours mais surtout pour partager au plus grand nombre ! ( plus d'informations ici) Cordialement, Anthony Charbonnier, Intel Software Network. http://software.intel.com/fr-fr/

test signature support on forums
Portrait de watermy

Bonjour,

Quant nous, nous sommes tudiants en 3me anne au dpartement informatique de l'INSA de Rennes. Nous sommes aussi trs intresss par le dveloppement utilisant la programmation parallle, qui devient plus en plus importante avec le dveloppement des processeurs multi-cores.

Bonne chance tous dans la ralisation de ce challenge.

watermy & jr500

Portrait de Maxime RIVIERE

Bonjour, Nous concernant nous sommes tudiants en apprentissage en premire anne de l'cole des Mines de Saint Etienne, cursus Electronique et Informatique Industrielle sur le campus de Gardanne (13). Nous sommes trs interresss par les enjeux de la programmation parallle mme si ce n'est pas initiallement notre point fort afin de nous enrichir dans ce domaine porteur. Souhaitant bonne chance tous les concurrents et au plaisir d'changer sur le forum. rimaxime & farcellier

Portrait de shaolan

Bonjour ! Nous sommes un binome en 3me anne de licence informatique,moi etant orient recherche oprationnelle et mon binome tant orient programmation systeme. On est tout les deux en Erasmus au Royaume - Uni, et donc on profite de notre temps libre pour participer ce concours =D. Bonne chance tous !

Portrait de pikiponk

Bonjour,

Quant nous, nous sommes 2 tudiants en 3eme anne d'cole d'ingnieur (ESIEE) prs de Paris.
Dans une formation surtout oriente informatique graphique/3D/temps rel.
On n'a encore jamais fait de programmation parallle pour l'instant, et comme dans notre domaine le gain de temps est primordial, on a saut sur l'occasionqu'offrait ceconcours pour dcouvrir ce qu'il en tait :)

Bonne chance vous tous

Manhulay & pikiponk

Portrait de thib

Bonjour tous,

Je viens crire dans ce thread car je n'ai pas eu le temps de prsenter mon quipe plus tt, bien que nous ayons particip au premier problme !
Je m'appelle Thibaut Patel et je fais quipe avec Mihai Moraru, nous sommes de l'Insa de Lyon en 3me anne, en informatique pour ma part et en Tlcomunication pour Mihai. Nous ne connaissions pas vraiment le calcul en parallle mais le premier problme nous a vraiment intresss :)

Bon courage pour le second problme !

Portrait de achilleroussel

Bonjour tous,

Mon binome et moi-mme avions peu de temps libre lors de la premire phase du concours, nous n'avons pas eu le temps de nous investir dans la partie "sociale", il est temps d'y remdier.

Hadrien et Achille, nous sommes tous les deux tudiants en cole d'informatique Epitech Nice, et passionn par les nouvelles technologies, moi plus particulirement par les problmatiques de paralllisation des programmes.
Nous sommes ravis qu'une entreprise comme Intel organise ce genre d'vnements, les sujets sont accrochant et l'aspect comptition rend le tout d'autant plus agrable.

Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite, bientt !

Connectez-vous pour laisser un commentaire.