Acceler8 est fini, quelle expérience !

Mardi matin, quelle surprise agréable de réceptionner les récompenses du concours acceler8.
Ils venaient d'être expédiés la veille.





Après 2 mois de travail intensif, c'est donc une page qui se tourne. Le concours acceler8 est bien fini. Ce fut un évènement intense et enrichissant. Nous ne pensions pas quand nous nous sommes lancés dans l'aventure que celle-ci nous mènerait si loin.

Le parallélisme est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Cependant, nous nous attendions pas à découvrir un univers aussi
riche. Le premier problème sous son apparente simplicité s'est révélé bien plus corsé et pimenté que nous ne l'attendions. Jusqu'à la dernière demi heure, nous n'avons cessé d'y réfléchir et de chercher à améliorer le temps d'exécution de notre programme.

Le second, plus difficile, nous a fait transpiré plus d'une fois. L'expérience du premier s'est révélé formatrice et c'est après un travail de longues haleines que nous sommes parvenus à fournir un programme efficace.

Ces 2 netbooks ne sont pas seulement une récompense. C'est un rappel des efforts que nous avons fourni pour s'améliorer en permanence. C'est aussi un rappel des efforts qu'ils nous restent encore à fournir pour nous améliorer.

2eme Eeepc du concours acceler8

En nous conviant à ce voyage sur le chemin du parallélisme, Intel nous a permis de faire un bout de chemin dans ce domaine. Tout au long de ce défi, ils nous ont guidé sur cette voie. Le partage que ce soit avec les organisateurs ou avec les autres concurrents a rendu cette expérience unique.

J'espère que d'autres défis sur des domaines aussi pointus seront organisés avec la même passion et la même volonté de permettre à
des étudiants de découvrir des domaines parfois laissés en marge des programmes scolaires.

Fabien
Categories:
For more complete information about compiler optimizations, see our Optimization Notice.