Quelques questions gnrales sur le concours

Quelques questions gnrales sur le concours

Ce topic fait suite une srie d'claircissements que j'ai demand par mail sur les rgles du concours. Je reproduit ici les questions et je laisse Anthony y rpondre pour que cela profite tout le monde :

1) Jusqu' quand peut-on s'inscrire pour le concours ?

2) Quels sont les langages utilisables parmi les suivants : C, C++, asm, Fortran ?

3) O se situe la "limite" entre ce qui peut tre prcalcul par le programme la compilation et l'excution (j'espre par exemple que toute mthode qui s'apparenterait de prs ou de loin prcalculer tousles smallbrain numbers la compilation est interdite) ?

4) Au niveau du format d'entre du programme, si on se limite au standard C/C++ (c'est dire sans parler de GMP), quels sont les nombres minimums et maximums que l'on souhaite traiter ?

6) Quels sont les processeurs utiliss sur la machine de test ?

7) Mathmatiquement parlant le 0 est-il considrer comme un smallbrain number ?

Et j'en rajoute une :

8) Quel est le systme d'exploitation (distribution) install sur la machine de test ?

9 posts / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Reportez-vous à notre Notice d'optimisation pour plus d'informations sur les choix et l'optimisation des performances dans les produits logiciels Intel.

Salut je pense que je peux rpondre quelques une de tes questions (En gras).

1) Jusqu' quand peut-on s'inscrire pour le concours ?
http://software.intel.com/fr-fr/contests/Acceler8-developpement-parallele/codecontest.php/
Tout le monde peut s'inscrire, et
cela jusqu' la veille de la remise des codes de chaque problme. Il ne
faut pas obligatoirement avoir particip au 1er problme pour
participer au 2nd, vous pouvez donc potentiellement vous inscrire
jusqu'au 21 mai.

2) Quels sont les langages utilisables parmi les suivants : C, C++, asm, Fortran ?
http://software.intel.com/fr-fr/articles/Participation-acceler8/
La
machine sur laquelle sera effectue les tests est quipe des
compilateurs Intel C/C++ ainsi que du compilateur Fortran, vous avez
donc le choix des armes.

4)
Au niveau du format d'entre du programme, si on se limite au standard
C/C++ (c'est dire sans parler de GMP), quels sont les nombres
minimums et maximums que l'on souhaite traiter ?
http://software.intel.com/fr-fr/contests/Acceler8-developpement-parallele/codecontest.php/
Each input value can be represented by a 64-bit integer. Libre toi d'interprter comme tu le souhaites : http://software.intel.com/fr-fr/forums/showthread.php?t=82032&o=a&s=lr

7) Mathmatiquement parlant le 0 est-il considrer comme un smallbrain number ?

0^1 = 0, donc je pense que oui.

8) Quel est le systme d'exploitation (distribution) install sur la machine de test ?

http://software.intel.com/fr-fr/articles/Participation-acceler8/

Le
code devra tre cris pour une machine Linux ( voir le MTL plus bas) [...]

Je ne connais pas les processeurs utiliss sur la machine MTL.

Voil j'espre t'avoir aid.

Pour moi zro correspond aucun digit donc 0^0 = 1, ce n'est pas un nombre smallbrain.C'est visiblement confirm dans la liste du site donn par zonko qui ne donne pas le zro comme nombre narcissique.Mais attendons les rponses d'Anthony, ce sera plus intelligent.

Pour ce qui est de la distribution, il est indiqu dans les documents envoys par mail lors de l'activation du compte que c'est une Red Hat Entreprise.

1) Jusqu' la veille de la fin du concours, donc jsuqu'au 21 avril pour le 1er problme, et jusqu'au 21 mai pour le 2ieme :)

2 ) C/C++/Fortran

3) Ne vous inquitez pas pour ce genre de chose, nos ingnieurs
veillent au grain. Tout pr calcul est videmment interdit. Nous
nous en assurerons lors de la phase de correction.

4) min =1 et max=(le plus grand sera le mieux) a dcrire
dans Readme (au moins long int =((2^64)/2)-1))

6) 32 x Intel Xeon CPU X7560 @ 2.27GHz
(= 64 Hyperthread)

7) ( je me renseigne actuellement, mais mon ingnieur n'tant pas l, je ne prfre pas vous dire de sottises plus grosses que moi )

8 ) Une Red Hat Entreprise .

Dsol pour la latence, certains ont t beaucoup plus rapides que moi, et je vous en remercie tous! :)

Cordialement,

Anthony , Intel Software Network

J'ai une remarque par rapport au point 4. Pour la borne max tu dis : "le plus grand sera le mieux [...] au moins long int"
Donc
(si les bibliothques sont disponibles), est-il est possible d'utiliser
GMP ou BigInteger pour pouvoir dplacer la limite du unsigned long long
int ?

Dans ce cas, seul la rapidit de traitement compte ou alors la
possibilit d'obtenir plus que les 50 premiers smallbrain entre en jeu ?

@sabatier.boris : je me pose exactement la mme question, d'o les prcisions sur le rglement que je demandais sur le topic "Liste des nombres Smallbrain".

Compte tenu de l'nonc du problme, j'aurai tendance penser que le point favoriser est la rapidit de traitement jusqu' 2^63-1, mais j'aimerai en avoir la confirmation....

Bonjour vous ,

Je vous tiens au courant ds que j'ai les 2 rponses. ( pour le plus grand chiffre, et savoir si le 0 est un smallbrain number ou pas ) .

Anthony, Intel Software Network.

Concernant le 0 en fait, en relisant bien vos rponses, on s'aperoit que le problme ne nous concerne pas car la question min/max que l'on doit traiter vous avez dit :

min=1

Donc comme cela a met tout le monde d'accord...

Laisser un commentaire

Veuillez ouvrir une session pour ajouter un commentaire. Pas encore membre ? Rejoignez-nous dès aujourd’hui