Ecrivez sur le site Intel , et gagnez des points pour le concours

Ecrivez sur le site Intel , et gagnez des points pour le concours

Bonjour tous !

Pour le concours, n'oubliez pas qu'une partie sociale sera considre pour la notation. En effet les membres les plus actifs sur les forums/blog/post seront rcompenss de points prcieux, et peut tre d'un peu plus.. ;)

Pour savoir comment crire un blog ou un article sur l'ISN , rendez vous ici.
En esprant voir vos articles ou blog posts bientt !

Cordialement

Anthony, Intel Software Network.

16 posts / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Reportez-vous à notre Notice d'optimisation pour plus d'informations sur les choix et l'optimisation des performances dans les produits logiciels Intel.

Un petit up pour ce topic car apparement il n'a pas beaucoup de succs !

N'oubliez pas que cela peut vous rapporter des points, mais aussi de la visibilit.

Notre programme Black Belt http://software.intel.com/fr-fr/articles/blackbelt/ rcompense grandement les experts qui partage leur exprience sur leur blog Intel ou en crivant des articles. Nous n'en avons pas encore en France, alors pourquoi pas vous ? N'ayant pas une commuanut aussi active qu'aux Etats unis, les points ncessaires ( 5000 aux US) pour tre black Belt seront bien videmment adapts pour la France.

N'oubliez pas qu'il ne faut pas ncessairement tre Linus Torvalds pour crire un article, soulever un problme( mme minime), crire sur l'un de vos checs, ou mme sur une petite solution pourrait tre des choses trs enrichissantes pour d'autres.

Cordialement,

Bonjour,

C'est vrai que c'est intressant, seulement pour le moment, nous sommes focaliss sur la rsolution du problme et la conception de la solution. Les diffrentes recherches nous laissent peu de temps pour faire autre chose.

Nous envisageons d'crire dans l'entre 2 tours. Nous n'avons pas encore dtermin sur quel sujet.

Cordialement,
Fabien

Petite question sur l'interface pour rdiger un article :

Je ne comprends pas tellement le champ "Pseudo (sans espaces) :" ? (il faut indiquer notre pseudo ? C'est bizarre alors qu'on est dj connect ?)

Il s'agit en fait du pseudo de la page elle mme, pour une question de rfrencement.
Par exemple, si vous voulez faire ressortir votre article sur le mot clef : "programmation parallele" il est mieux de faire un "pseudo" du type "programmation-parallele-dcouverte"

En esprant vous avoir un peu aid,

Cordialement,

@farcellier

Bonne nouvelle !

Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hsitez pas me contacter.

Cordialement,

Ah ok, merci beaucoup. Il serait peut tre bien de le prciser aux personnes qui s'occupent de l'interface, parce qu'en l'tat c'est vraiment pas clair du tout (enfin tout du moins a ne l'est pas pour moi). Quelque chose du genre "Pseudo de la page", serait beaucoup plus clair ;-)

Oui c'est une bonne ide, je le ferais remonter. ( je m'y tais habitu, du coup je ne me posais plus vraiment la question )
Si vous avez d'autres suggestions n'hsitez pas, mon but est que l'interface soit le plus clair possible !

Cordialement,

Bonsoir tous,

je viens de finir d'implmenter un flux RSS sur la homepage ( http://software.intel.com/fr-fr/ ) pour visualiser les derniers blogs mis jour , comme cela vous pourrez directement vous voir apparatre aprs une publication.

N'hsitez pas me faire des retours aussi sur la homepage, je la code moi mme , donc les feedbacks sont tjs les bienvenus.

Bonne soire et bon codage vous,

Les articles doivent obligatoirement avoir un sujet en rapport avec la programmation parallele, les processeurs, les produits(logiciels etc) intel ?
Parcequ'tant novice dans le domaine (et je crois que la majorit des participants sont dans le mme cas) c'est un peu dlicat d'crire un article sur le thme...

Ou alorsvous voyez plutta comme une plateforme gnraliste sur l'informatique?

Bonjour tous,

C'est une trs bonne question @pikiponk. Il est vrai que dans l'idal pour apparatre sur la homepage de l'ISN, les articles doivent parler d'un sujet en rapport avec le software un peu techniques( prog parallle, dv de jeux vidos... ) . Je flicite d'ailleurs Vincent (VincRev) qui a crit le premier et qui se retrouve sur la page d'accueil ( http://software.intel.com/fr-fr/ ) .

Cela dit, il est aussi tout fait possible d'crire pour prsenter ses travaux (comme une thse ou un mmoire), partager sa dcouverte de la programmation parallle avec ses checs et ses russites, ou encore beaucoup d'autres choses, tant que a a un rapport avec la programmation.
Le but est d'crire quelque chose qui va tre utile la communaut, mme si ce n'est que pour commencer une rflexion. Nous ne sommes pas litistes, et chaque question mrite d'tre pose. Par exemple, si vous pensez que la programmation parallle n'est pas assez reprsente dans les facs, ou encore pour expliquer quelques petites astuces d'algo..

N'oubliez pas qu'il y a aussi les blog post qui peuvent tre un peu moins formel et o vous pouvez parler de choses un peu plus librement, et qui l, n'ont pas besoin d'tre trs techniques.
Par exemple pour le concours, vous pouvez expliquer comment vous trouvez le concours et quels seraient les points amliorer, mais aussi le dveloppement web , le HPC, l'open source, les venements, les outils de dveloppement, les jeux vidos.. en gros vous pouvez y aller ! Il faut juste se rapprocher du Software. Vous pouvez jeter un oeil aux blog US ( http://software.intel.com/en-us/blogs/ ) pour regarder ce qui se fait dj .

Enfin bref il y a beaucoup de possibilits, et n'ayez pas peur, les articles ont besoin d'tre valids et je suis la personne qui valide. Donc si il y a besoin, je vous contacterais pour vous dire ce qui ne va pas.

Cordialement,

Bonjour,j'ai du mal utiliser votre interface pour publier un article.Le bouton "enregistrer brouillon" semble ne fonctionner qu'une fois sur deux ... je m'y suis pris deux reprises, j'ai perdu mon contenu deux fois!Je pense que cela a un lien avec la lenteur du site aujourd'hui. J'aurai besoin d'une confirmation SVP.merci,

Bonjour vous,en effet je vois bien votre article, mais il est vide .Le problme a en effet quelques problmes de lenteur et nous nous en excusons.C'est encore plus dommageable si vous avez perdu du contenu.Ce que je peux vous conseiller est d'utiliser un diteur HTML ( comme Bluegriffon ) de votre cot, et de copier/coller par la suite votre code dans la partie "Descriptif" de l'article.N'hsitez pas poser des questions si tvous avez besoin d'informations.Anthony, Intel Software Network

Le copier coller ne marche pas terrible non plus. Il faut vraiment diter son contenu sur le site sous peine de devoir tout recommencer.
Par exemple si on utilise des listes imbriques et qu'on passe du HTML au mode WYSIWYG le programme suppriment quelques lments html au passage, donnant un rendu affreux.

I had written our article in OpenOffice Writer and used the function File->"Preview in Web Browser". From Firefox I copied the source code of the page and pasted it in the editor while in HTML mode. It worked pretty well for me.
Concerning the pictures it was a bit more work, but definitely not complicated. Once I had copy-pasted the HTML code the links to the images were broken. I copied down their sizes and deleted them. Then I uploaded all the pictures and inserted them one by one using the correct size I had just noted down.

Mihai

Bonjour tous,

comme l'a justement dit Mihai, la meilleure faon reste d'crire son article est de l'crire dans un diteur tierce ( comme Bluegriffon par exemple, ou encore Coda pour les personnes sur MacOS ) et ensuite de copier/coller le code HTML dans l'diteur. Nous sommes conscients des faiblesses de l'diteur WYSIWYG et nous essayons de l'amiliorer petit petit.

En attendant , le mieux reste l'diteur tierce.
Pour les photos, vous pouvez utiliser l'option "upload large files" dans la partie administration.

N'hsitez pas venir me poser des questions sur twitter @IntelSoftwareFR ou par mail isnfrance@intel.com

Laisser un commentaire

Veuillez ouvrir une session pour ajouter un commentaire. Pas encore membre ? Rejoignez-nous dès aujourd’hui