Installation du SDK Android*

 

Objectif

Ce livre blanc décrit le processus d'installation du SDK et la configuration de l'environnement nécessaire pour le développement d'applications s'exécutant sur les appareils Android* basés sur une architecture Intel®.

Introduction au SDK Android*

Le SDK inclut les outils et les composants nécessaires aux développeurs afin de développer, tester, et dé-bugger leurs applications Android*. Il facilite aussi son intégration avec votre environnement de développement, par exemple Eclipse* ou Apache Ant*.

Pré-requis

Cette section décrit le matériel et les logiciels qui seront requis par le SDK Android*.

Systèmes d'exploitation supportés:

  • Windows XP* (32-bit), Vista* (32- or 64-bit), ou Windows 7* (32- or 64-bit)
  • Linux* (Ubuntu, Fedora)
    • GNU C Library (glibc) 2.7 ou supérieur
    • On Ubuntu Linux, version 8.04 ou supérieur
    • On Fedora, target versions are F-12 ou supérieur.
    • Les distributions 64-bit doivent être capables d'exécuter des applications 32-bit.

Pré-requis matériel

Le SDK Android* requiert de l'espace disque pour tous les composants que vous choisissez d'installer, de même que l'émulateur aura besoin d'espace disque spécifique pour s'exécuter pour par example créer une carte SD pour les machines virtuelles Android*( Android* Virtual Devices - AVDs).

Installation du JDK

Java* JDK 5 ou JDK 6 sont nécessaires pour exécuter le SDK. JRE (Java* Runtime Environment) seul n'est pas suffisant. Si vous n'avez pas encore JDK 5 ou JDK 6, vous pouvez les télécharger depuis y http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html et l'installer sur votre système .

Installation d'Eclipse*

Utiliser Eclipse* en complément du SDK est hautement recommandé pour le développement d'application Android*. Vous pouvez le télécharger ici http://www.eclipse.org/downloads/ Vous y trouverez les différentes étapes concernant son installation.

  • Eclipse* 3.5 (Galileo) ou supérieur
  • Eclipse* Classic (versions 3.5.1 ou supérieur )
  • Android* Development Tools Plugin (recommandé)

Installation d'Apache Ant (Optionnel)

Le développement d'applications Android* en utilisant un système de développement intégré comme Eclipse* est chaudement recommandé. Il y a aussi d'autres initiatives comme Apache Ant*, qui peut être utilisé pour travailler avec le SDK afin d'y développer des applications. Vous pouvez aller sur http://ant.apache.org/ pour télécharger les fichiers binaires et installer Ant. Une version 1.8 ou supérieur est nécessaire.

Télécharger le SDK Starter Package et y ajouter des composants du SDKa

Vous pouvez télécharger le SDK Starter Package surhttp://developer.android.com/sdk/index.html. Le "pack" n'inclut pas les composants spécifiques aux différentes plateformes. Il ne contient uniquement que le SDK qui vus permettra de télécharger le reste des composants.

Après l'installation du SDK Starter Package, lancez Android* SDK et AVD Manager.

  • Sur Windows*, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Android* SDK Tools > SDK Manager
  • Sur Linux*, lancez your-android-sdk-directory/tools/android
Une fois lancés le SDK Android* et AVD Manager, séléctionnez dans la boite de dialogue à gauche de votre écran “Available packages”, et sur la droite , cliquez pour étendre le “Android Repository”, vous pouvez ici choisir les packages que vous voulez installer.



Configuration d'Eclipse* avec le SDK

Si vous utilisez l'IDE Eclipse* pour développer des logiciels, nous vous recommandons d'installer le plugin "Android* Development Tool (ADT)"

Installation du plugin ADT pour Eclipse*

1. Lancez Eclipse*, selectionnez "Help" > Install New Software…, sur la boite de dialogue d'installation cliquez sur le bouton "Add button.
2. Ensuite, entrez “ADT Plugin” pour le nom, et “https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/” dans le champ "location", puis cliquez sur OK.



3. Cela va retourner à la boite de dialogue d'installation, et se connecter au répertoire google pour afficher les packages d'ADT disponibles.



4. Cliquez sur "Next", acceptez la licence d'utilisation après les avoir lues, et cliquez sur "finish"
5. Redémarrez Eclipse* maintenant.

Configuration du plugin ADT

1. Démarrez Eclipse*, sélectionnez Windows > Preferences
2. Dans les préférences, sélectionnez Android* sur la gauche, et utilisez le bouton "Browse" pour indiquer votre répertoire d'installation du SDK Android*. Cliquez sur "Apply",et une liste de SDK que vous avez installés va apparaître. Cliquez sur OK



Conclusion

Après avoir effectué toutes les étapes décrites ci-dessus, vous avez en votre possession tous les outils nécessaires pour commencer à développer des applications Android* sur une architecture Intel. Si vous êtes nouveau dans le monde d'Android*, profitez en pour écrire votre première application !

1http://ant.apache.org/manual/


如需更全面地了解编译器优化,请参阅优化注意事项